top of page

[Dramas Favoris] Warrior Baek Dong Soo

Note Corée Passion 10/10


 2011

à voir sur VIKI




L'histoire :

La série se déroule pendant la période Joseon, sous le règne du roi Jeong-Jo.

Pour épargner le prince Sado, qui a détruit un monument historique et humilié le pouvoir, Baek Sa-Goeng accepte d'être décapité à sa place, condamnant par là-même sa propre famille. Sa femme prend la fuite et donne naissance à Baek Dong Soo, qui deviendra plus tard un guerrier de légende.

Baek Dong Soo grandit avec Yeo Woon — à qui la vie réserve un sombre destin peu compatible avec leur amitié — et fait la connaissance de deux jeunes filles, Hwang Jin-Joo et Yoo Ji-Seon, qui resteront au coeur de sa vie.

Son mentor, Kim Gwang Taek, est en perpétuel conflit avec Cheon Su, un assassin à la tête d’une organisation opaque, dont fait également partie la mystérieuse Ji Ga Ok. Leur rivalité apporte à la série toute la beauté visuelle des combats d’arts martiaux.



Casting Ji Chang Wook (Baek Dong-Soo)

Yoo Seung-Ho (Yeo Woon)

Yoon So-Yi (Hwang Jin-Joo)

Shin Hyun-Bin (Yoo Ji-Seon)

Jeon Kwang-Leol (Kim Kwang-Taek)

Choi Min-Soo (Cheon Su)

Yun Ji-min (Ji Ga Ok)





Votre témoignage: 

La raison pour laquelle j’ai regardé Warrior Baek Dong Soo ?

Ji Chang Wook bien sûr !


Il apporte au personnage de Baek Dong Soo toute la fraîcheur de sa jeunesse. J’ai aimé chaque étape de son évolution : son immaturité tout d’abord, son arrogance parfois, puis la lente maturation de ses talents de guerrier. C’est lui qui tient le rôle titre, mais je suis tombée sous le charme de tous les personnages, en particulier du trio Kim Gwang Taek / Cheon Su / Ji Ga Ok, dont la relation est captivante.


Sans oublier Yeo Woon, ce jeune homme torturé que Yoo Seung-Ho incarne à merveille et dont le destin m’a beaucoup touchée. J’ai trouvé dans ce drama tout ce que j’aime dans les oeuvres d’arts martiaux, leur esthétisme, leurs scènes d’action à la fois élégantes et spectaculaires.


En effet, même s’il s’inspire de faits réels — traitant par exemple, à sa manière, de la triste histoire du prince Sado — ce drama est davantage une série sur les arts martiaux qu’un sageuk classique, et c’est ce qui fait son intérêt.



1 comentário


Francoise Fraigne
Francoise Fraigne
19 de nov. de 2024

un très beau drama sur l'amitié et le sens du devoir avec pour toile de fond une histoire épique jouée par des acteurs de talent !! Ji Chang Wook y est tout à la fois espiègle et touchant au fur et à mesure de l'évolution de son personnage !

Curtir
bottom of page