top of page

[Forbes] Ji Sung parle de sa carrière dramatique et de son personnage dans « Devil Judge »



Ji Sung est un acteur très modeste. Lorsqu'on lui demande comment il se prépare à incarner des personnages aussi divers que les personnalités dédoublées de Cha Do-hyun dans Kill Me, Heal Me , le chaebol désespéré de Protect The Boss ou le terrifiant juge Kang Yo-han dans le drama actuel de tvN Devil Judge, il répond que cela nécessite une préparation considérable.


« Je cherche toujours des moyens de mieux comprendre mes personnages », a-t-il déclaré. « M'immerger dans un personnage n'est pas très difficile pour moi. Chaque fois que je rencontre un nouveau personnage pour un projet, je me prépare avec le plus grand sérieux pour l'incarner. Je ne suis pas un acteur au talent exceptionnel, alors je pense qu'une préparation rigoureuse est la solution pour moi. »


Les fans de dramas coréens pourraient contester l'affirmation de Ji Sung selon laquelle il manque de talent incroyable, et les prix d'acteur qu'il a remportés, dont plusieurs grands prix, contredisent également son humble opinion. Rien que dans Kill Me, Heal Me , il incarne plusieurs personnages avec brio. Il a interprété divers rôles mémorables dans des comédies et des mélodrames populaires, notamment All In, Save The Last Dance For Me, My Familiar Husband et Secret Love.


Il incarne le juge télégénique Kang Yo-han dans The Devil Judge , qui se déroule en Corée dans un futur dystopique. Dans ce drama, Yo-han préside des procès télévisés soumis au vote du public, à l'instar des concours de chant d'idoles actuels. Si les téléspectateurs saluent la série pour avoir rendu justice aux riches et puissants corrompus, un tel système présente des failles évidentes. Le public est facilement influençable et certaines des peines prononcées contre Yo-han sont cruelles. De plus, ses intentions sont basées sur ses propres traumatismes passés. Pour créer ce personnage complexe, Ji Sung s'est concentré sur l'histoire de Yo-han.


« Je me suis entraîné à visualiser constamment la vie de Yo-han », a déclaré Ji Sung. « J'ai fait de mon mieux pour comprendre sa vie et créer les émotions qu'il aurait pu ressentir. Même si je ne pouvais pas le comprendre, je l'ai accepté pleinement. Tout au long du tournage, je n'ai pensé qu'à la vie de Yo-han. Et cela m'a amené à m'interroger sur le type de justice dont il avait besoin. »


Un monde doté d'un système juridique comme celui de Devil Judge pourrait -il réellement voir le jour ? C'est possible. Certains aspects permettant de laisser le public décider du sort d'autrui existent déjà.


« C'est possible dans la vraie vie, et j'ai donc ressenti un certain malaise en lisant le scénario », a déclaré Ji Sung. « De plus, je me demandais si je pouvais pleinement comprendre mon rôle de Kang Yo-han. Et il y a eu des moments où je n'arrivais pas à faire confiance à mon personnage dans certaines scènes, car j'avais parfois du mal à saisir les pensées et le comportement de Yo-han. »


Le mystérieux Yo-han prend des décisions apparemment inexplicables au cours du drame, mais si elles semblent difficiles à croire, il convient de noter que le scénariste du drame est un ancien juge.


« Si notre scénariste, Moon You-suk, n'était pas un ancien juge, mon personnage n'existerait peut-être même pas dans cette série », a déclaré Ji Sung en riant. « Mais j'espère que notre avenir ne ressemblera pas à celui de Devil Judge . J'espère que la génération qui fera ses premiers pas dans notre monde ne verra qu'un avenir positif, rempli d'espoirs et de rêves. »


Ji Sung a une théorie expliquant pourquoi les intrigues dystopiques sont si populaires.


« Je crois que le monde dans lequel nous vivons est important, car il est un lieu pour tous, pas seulement pour moi », a-t-il déclaré. « Cependant, il nous arrive de nous créer mutuellement confusion et souffrance. Et tant que nous sommes dans ce monde, nous sommes condamnés à vivre dans cette confusion. Malgré cela, l'humanité est précieuse. Et ce message, transmis dans un futur dystopique, prend tout son sens et marque davantage de spectateurs. Devil Judge existe dans un monde dystopique pour transmettre l'idée qu'il faut chérir la beauté de l'humanité au lieu de la négliger. »


Ji Sung espère que le drama pourra servir d’avertissement sur la possibilité d’un tel avenir dystopique.


« En tant qu'adulte vivant actuellement dans ce monde, je souhaite offrir aux enfants un avenir radieux où espoirs et rêves se réaliseront. J'espère que nous ne connaîtrons pas un avenir aussi dystopique que celui de la série. »


Ji Sung a rêvé pour la première fois de devenir acteur à l'âge de 18 ans et a regardé la performance convaincante de Dustin Hoffman dans le film Rain Man .


« Pour résumer brièvement, le jeu d'acteur de Dustin Hoffman m'a entraîné dans un tout nouveau monde », a-t-il déclaré.


Il a décidé de devenir acteur, avec un peu de chance une star d'Hollywood, mais d'autres pensaient qu'il devait choisir une carrière plus pratique.


« Quand j'étais à l'école et que mes professeurs ou mes amis me demandaient ce que je voulais faire, j'osais dire que mon rêve était de devenir acteur à Hollywood, même si tout le monde pensait que je poursuivais un rêve illusoire », a-t-il déclaré en riant à nouveau. « Rétrospectivement, mon rêve d'enfant de devenir une star hollywoodienne aux côtés de Dustin Hoffman et Tom Cruise semble sincère et adorable. Le métier d'acteur me captive profondément, mais ma passion pour me préparer à jouer et à incarner un nouveau personnage est devenue un aspect captivant de ma carrière ces derniers temps. Et lorsque j'étudie mon personnage pour la production et que je monte sur scène, je me sens vivant. »


Les rôles joués par Ji Sung sont tous très différents et beaucoup peuvent être considérés comme des choix audacieux, mais ils ont une chose en commun.


« Je n’hésite pas à courir après le rôle qui me touche au cœur », a-t-il déclaré.


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Corée Passion

© 2023 par Corée Passion

bottom of page