top of page

[Forbes] Hwang In-Youp s'identifie à son personnage chaleureux de « Family By Choice »

Dernière mise à jour : 17 déc. 2024

25/09/2024 Article Forbes traduit en français


Chaque nouveau rôle que Hwang In-youp endosse présente un défi. S'il découvre souvent des similitudes, il rencontre également des moments où les personnages pensent très différemment et se demande pourquoi ils s'expriment de cette façon.


« C’est seulement lorsque je comprends parfaitement le personnage et que je me connecte avec lui que je peux vraiment convaincre le public et gagner sa confiance », a déclaré Hwang.

« Ce mélange de défi et d’excitation me donne des papillons dans le ventre à chaque fois que j’accepte un nouveau rôle. Et c’est ce sentiment même qui me fait aimer le métier d’acteur. »


Il a découvert de nombreuses similitudes avec Kim San-ha, le personnage qu'il incarne dans son prochain drama Family By Choice .


« Le personnage qui me ressemble le plus dans la vraie vie est Kim San-ha », a déclaré Hwang.

« Il peut paraître un peu froid et inarticulé en surface, mais il a un cœur chaleureux en dessous, tout comme moi. Ce que je trouve difficile en tant qu’acteur, c’est que je dois réfléchir profondément à d’autres formes d’expression plus efficaces, en veillant toujours à présenter et à représenter le personnage de manière articulée au-delà de simples mots.

J’ai profondément compris et ressenti de l’empathie pour Kim San-ha, car il a été forcé de grandir trop tôt et d’entrer dans l’âge adulte par la douleur de son enfance. En l’incarnant, j’ai ressenti un fort besoin de le protéger même s’il n’était qu’un personnage. »


Le drame SLL se concentre sur trois amis d'enfance qui sont aussi proches qu'une famille, pour voir leur relation devenir plus compliquée au fil du temps.


« Kim San-ha porte le poids de profondes cicatrices de son passé, remplies de moments de douleur et de souffrance », a déclaré Hwang.

« Pourtant, aujourd’hui, il se tient aux côtés d’une famille qui se soutient mutuellement et qui guérit ensemble. Au lieu de s’attarder sur des ombres depuis longtemps disparues, il s’efforce de regarder vers l’avenir.


Il recherche également l’essence du bonheur en protégeant ses proches plutôt qu’en poursuivant ses propres rêves. Bien qu’un peu maladroit dans ses manières, son cœur est rempli d’une dévotion inébranlable, plaçant sa famille au-dessus de tout.

En leur présence, il s’accroche à la conviction que tant qu’ils seront à ses côtés, le bonheur sera toujours à sa portée. »

Hwang a été attiré par le drame par l'idée que vous pouvez créer une famille avec qui vous voulez, à condition de vous aimer et de prendre soin les uns des autres.



« Ce thème puissant est probablement la raison pour laquelle les téléspectateurs ont de si grandes attentes envers l'histoire », a déclaré Hwang. « Ce que j'ai le plus apprécié dans ce drama, c'est l'élément de réconfort. L'histoire de réconfort personnel, de communication entre les uns et les autres et de recherche du bonheur ensemble est vraiment charmante et transmet un message positif à beaucoup. C'est un drama réconfortant, et j'espère qu'il sera bien accueilli et apprécié par les téléspectateurs. »


Pour Hwang, ce qui est le plus agréable dans le métier d'acteur, c'est la capacité à incarner les autres.

« Je trouve fascinant et captivant d’explorer la vie à travers le prisme d’une autre perspective et d’un autre point de vue, en m’éloignant du mien en tant que Hwang In-youp », a-t-il déclaré. « L’excitation de se demander ce qui nous attend est également vraiment fascinante. Une autre joie vient du fait de se connecter avec de nouvelles personnes, d’engager des conversations significatives et de collaborer avec des personnes partageant les mêmes idées, travaillant toutes ensemble vers un objectif commun. »


L'acteur s'est décrit par le passé comme timide, mais avec le recul, il pense qu'il manquait peut-être simplement de confiance en lui pour exprimer ses rêves.


« Mon père m’a appris la joie que procure la poursuite de ce que l’on veut vraiment », a déclaré Hwang. « Et cela m’a permis de croire en moi et de franchir le pas vers le métier d’acteur. »

Hwang a travaillé comme mannequin avant de faire ses débuts d'acteur en 2018, lorsqu'il est apparu dans la série Web de Naver Why.

Son CV comprend des rôles mémorables dans The Tale of Nokdu, 18 Again, True Beauty, The Sound of Magic et Why Her .


S'il y a une leçon importante que le fait de jouer dans ces dramas lui a apprise, c'est que les sentiments non exprimés n'atteignent jamais personne.


« Il faut s’exprimer et partager clairement ses pensées et ses émotions pour communiquer avec les autres », a déclaré Hwang.
« Cela m’a fait comprendre une fois de plus l’importance de toujours faire preuve de considération et de respect envers les autres. »

Le drama de SLL, dans lequel jouent également Jung Chae-yeon, Bae Hyun-sung et Choi Won-young, a été diffusé sur JTBC en Corée. Aux États-Unis, il débutera le 9 octobre sur Viki.com. Écrit par Hong Si-young et réalisé par Kim Seung-ho, le drama s'inspire du drama chinois populaire Go Ahead . La série a été produite par Hi-Zium Studio, Base Story et SLL.

écrit par Joan Vos MacDonald qui est une écrivaine basée à New York qui couvre les médias coréens.

Commenti


bottom of page